Katie Bairdie – Création 2004

Drame musical écrit et réalisé par Virginie Ponnelle en 2004 dont les bénéfices ont été reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose.

Synopsis :

Katie Bairdie nous replonge dans l’ambiance musicale des années 1900-1930 aux Etats-Unis. Nous passons de l’allégresse à la mélancolie, du ragtime au tango, du blues au jazz…

La grande dépression économique de l’époque sert de toile de fond à cette déchirante histoire si universelle. Comment vivre sa différence ? Comment accepter la différence de l’autre ?

L’accent est mis sur la complexité des rapports humains et sur l’incroyable force de l’espoir en dépit des difficultés accumulées.

 St Louis, Missouri, 1933. Les sœurs Bairdie et leur mère sont aux prises avec les difficultés économiques que traverse le pays.

Alors qu’Emma travaille dans une fabrique de chaussures et passe tout son temps libre à travailler le chant, Katie sa jeune sœur, incapable d’affronter la réalité, vit dans un monde imaginaire, dans lequel les animaux en vitrail qu’elle collectionne tiennent la plus grande place.

Chacune, à sa façon, va tenter de traverser cette période de crise.

1 réflexion à propos de “ Katie Bairdie – Création 2004 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s